WAM Adventure

WAM Adventure : un couple participe au raid en Guadeloupe pour sensibiliser sur le HPI

Agenda Brèves Scolarité

En Côte d’Or (21), un couple annonce sa participation au prochain raid WAM Adventure en Guadeloupe pour sensibiliser autour du HPI. Ils sont parents d’un jeune garçon intellectuellement précoces.

WAM Adventure
Capture d’écran de la page leetchi d’Angélique et Jean-Baptiste (DR)

Vendredi 24 septembre 2021, Le Bien Public a publié un article sur son site Internet à propos d’une initiative originale de la part d’un couple de parents d’un garçon à haut potentiel intellectuel (HPI). Angélique et Jean-Baptiste vivent dans la commune de Brochon, en Côte d’Or (21). Du 23 au 28 novembre 2021, ils participeront au raid Woman and Man Adventure (WAM Adventure) en Guadeloupe. Ils y représenteront les enfants intellectuellement précoces (EIP). En partenariat avec l’Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP).

Le raid WAM Adventure durera quatre jours. Les équipes s’y composeront d’un homme et d’une femme. Elles s’affronteront dans des épreuves sportives en nature. Angélique et Jean-Baptiste ont décidé de s’y engager pour porter le sujet du HPI sur le devant de la scène. « C’est une cause qui nous tient à cœur. Puisque notre fils Timéo fait partie de ces enfants à haut potentiel intellectuel », expliquent-ils dans les colonnes du journal local.

Toutes les facettes du HPI

Ils comptent tous deux profiter du raid WAM Adventure pour parler du HPI. Et le présenter sous toutes ses facettes. « Les gens assimilent le terme HPI uniquement à l’intelligence. Mais un individu à haut potentiel intellectuel ne réussit pas tout dans la vie », explique ainsi Angélique. Son conjoint ajoute que le HPI se trouve parfois aussi associé à des troubles de l’apprentissage ou de l’attention. Ainsi qu’à l’hyperactivité et l’hypersensibilité.

Timéo, leur fils, souffre en effet d’hyperacousie. « Il ne peut assister à un concert ou à un feu d’artifice sans casque antibruit », raconte Angélique. Une diversité que le couple présentera, avec l’ANPEIP, à l’occasion des épreuves du raid WAM Adventure. En attendant le coup d’envoi de cette aventure, ils ont organisé, dimanche 26 septembre 2021, une sortie nature de sensibilisation à Brochon. Les participants ont notamment pu y profiter d’un parcours d’énigmes que le couple leur avait spécifiquement préparé.

Angélique et Jean-Baptiste ont ouvert une cagnotte leetchi pour proposer au public de financer leur participation au prochain raid WAM Adventure.

3 thoughts on “WAM Adventure : un couple participe au raid en Guadeloupe pour sensibiliser sur le HPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *