Vendée : le collège Saint-Joseph de Challans lance un dispositif pour les élèves HPI

Brèves Scolarité

Le chef d’établissement du collège Saint-Joseph de Challans, en Vendée (85) annonce la mise en place d’un dispositif dédié à ses élèves à haut potentiel intellectuel. Ils y bénéficieront d’un accompagnement spécifique et prendront part à des projets pluridisciplinaires.

Collège Saint-Joseph de Challans
Les élèves HPI du collège Saint-Joseph de Challans profiteront d’un accueil spécifique dès cette rentrée de septembre 2020 (DR : Collège Saint Joseph de Challans)

Pour cette rentrée scolaire 2020/2021, le collège Saint-Joseph de Challans, en Vendée (85), inaugure un dispositif spécifique pour les élèves à haut potentiel intellectuel (HPI). L’établissement privé y accueillera les jeunes concernés à partir de la classe de cinquième. L’objectif consiste ainsi à fonctionner « avec les élèves que nous connaissons déjà », explique benoît Migné, chef d’établissement dans les colonnes de Ouest France.

Selon lui, les HPI affiches des « besoins spécifiques » à l’école. Il considère qu’il faut les accompagner dans leur cursus. Dès lors, le chef d’établissement de ce collège privé Challans leur proposera de nombreuses activités. Car, il juge que les jeunes HPI « ont besoin d’aller vite ». Dans ce cadre, ils travailleront notamment autour de projets pluridisciplinaires au service des autres élèves du collège.

Benoît Migné dirige le collège Saint-Joseph de Challans depuis septembre 2010. Il est assisté, dans cette tâche, par deux adjoints : Nadine Facon et Benoit-Paul Martineau. Ils ont été nommés tous deux en septembre 2014 pour prendre la suite de Richard Sigwalt. Ce dernier occupait la fonction de directeur adjoint depuis septembre 2005.

Retrouvez notre dossier sur la scolarité des élèves surdoués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *