VB Solidarité : des offres de stages, d’alternances et d’emplois pour les jeunes

Brèves

Après VB Accompagnement, Valérie Basso lance VB Solidarité. Une page sur Linkedin où les jeunes entre 16 et 26 ans peuvent trouver des propositions de stage, d’alternance ou d’emploi. Une bonne nouvelle parmi le lot de mauvaises qui nous inondent actuellement.

VB Solidarité
Capture d’écran de la page Linkedin VB Solidarité

Voilà quelques semaines, nous vous présentions le projet VB Accompagnement (Lire sur La Revue du Zèbre). Ce projet qui porte les initiales de Valérie Basso, son instigatrice, a désormais un petit frère. Ou une petite sœur. C’est vous qui voyez. Il s’agit de VB Solidarité. Cette page existe depuis quelques jours seulement. Elle est accessible sur Linkedin.

VB Solidarité s’adresse aux jeunes entre 16 et 26 ans. Ces derniers peuvent y trouver des propositions de stages, d’alternances ou d’emplois. Mais ce n’est pas tout ! VB Solidarité propose également de relayer les initiatives des jeunes ainsi que celles initiées par des entreprises ou des associations et qui s’adressent aux adolescents et aux jeunes adultes.

Il est vrai que cette génération souffre en ce moment. Difficile d’étudier. Compliqué de s’amuser. Impossible, souvent, de travailler… Triste constat qui a conduit Valérie Basso à lancer cette page. Car quand tout fout le camp, seule l’entraide reste. « Je ne veux pas rester insensible à l’isolement et parfois la détresse de certains jeunes », explique la créatrice de VB Solidarité.

Valérie Basso active son réseau pour dégoter un maximum de bons plans. De quoi redonner le sourire aux jeunes. Même si, port du masque oblige, nous ne les verrons pas. Quoique… Il paraît qu’on peut aussi sourire avec ses yeux. Mais on s’égare un peu du sujet, là.

Toujours est-il qu’à l’heure où nous publions cet article, VB Solidarité compte 49 abonnés. C’est pas mal. Mais loin d’être suffisant pour Valérie Basso. « Cette page n’aura de sens que si des jeunes et des entreprises s’y abonnent », résume-t-elle. Le message est donc limpide : si l’initiative vous botte, faites-le savoir. Partagez cette page à vos amis, vos enfants, vos voisins et même votre correspond à l’étranger. Pourquoi pas ?

2 thoughts on “VB Solidarité : des offres de stages, d’alternances et d’emplois pour les jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.