Stylo Bic qui rend surdoué

Un stylo Bic qui rend surdoué : l’étonnante promesse d’un marabout !

Brèves Scolarité

Un stylo Bic qui rend surdoué… Vous y croyez-vous ? Probablement pas ! C’est pourtant la promesse d’un marabout du Bénin. Il la formule dans un article de son blog. Les étudiants qui l’utilisent obtiendraient des notes excellentes dans toutes les matières.

Stylo Bic qui rend surdoué
Et si un stylo Bic magique pouvait rendre son utilisateur surdoué ? (Matthew Henry from Burst)

Dans le cadre de notre travail de veille, nous recevons des notifications lorsque un article qui mentionne certains mots-clés liés au haut potentiel intellectuel (HPI) sort en ligne. Et, cette semaine, nous n’avons pas été déçus ! Nous avons même passé un moment des plus divertissants. Et ce, grâce à au blog du « Puissant Maître Médium Marabout Voyant Totcheme ».

Dans un article daté du 14 mai 2020, celui-ci ne propose rien de moins qu’un stylo Bic qui rend surdoué ! Ce dispositif révolutionnaire – il faut bien le concéder – s’adresse aux « élèves et étudiants qui ont des problèmes pour assimiler les cours » et « qui veulent devenir intelligents ». Le « Puissant Maître Médium Marabout Voyant Totcheme » assure qu’il peut leur fournir des « bics magiques pour avoir toujours de bonnes notes dans toutes les matières ».

Le « Puissant Maître » ne donne malheureusement pas plus d’indications sur le fonctionnement de son stylo Bic qui rend surdoué et brillant. Mais il semble clairement sûr de lui ! Surtout qu’il assure également que « quelle que soit la nature du problème », il n’y a qu’une seule solution valable : venir le voir. « Ne perdez plus votre temps à chercher ailleurs. Voici l’unique sorcier vaudou puissant marabout Totcheme qu’il vous faut », clame ainsi l’article.

Car, le « Puissant Maître » ne propose pas uniquement son stylà Bic qui rend surdoué. Il se déclare également compétent pour les problèmes d’ordre sentimental. Il est notamment « spécialiste du retour affectif ». Mais aussi « guérisseur traditionnel ». Bon, le problème est que, pour profiter de ses compétences, il faudra vous déplacer au Bénin où il consulte. A moins que votre problématique puisse se régler à distance. Car c’est aussi possible, oui !

1 thought on “Un stylo Bic qui rend surdoué : l’étonnante promesse d’un marabout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *