Série HPI

TF1 : Audrey Fleurot, une héroïne au Q.I. de 160, dans la nouvelle série HPI

Adultes Brèves

TF1 diffusera bientôt la série HPI. Audrey Fleurot y jouera une femme de ménage à haut potentiel intellectuel à qui des enquêteurs de la police proposent de devenir consultante. 

Série HPI
Audrey Fleurot sera l’héroïne de la série HPI sur TF1 (Photo : Wikipedia)

Très prochainement, la comédienne Audrey Fleurot débutera le tournage de la série HPI. C’est Anne Viau, directrice artistique de la fiction française pour TF1, qui l’a annoncé dans un entretien accordé au Parisien.

La série HPI déploiera une intrigue policière sur 8 épisodes de 52 minutes. Elle est écrite par Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot qui ont précédemment créé la série La Mante. C’est Vincent Jamain qui réalisera la série HPI.

Audrey Fleurot y campera le rôle de Morgane, une femme de 38 ans, mère de 3 enfants. Femme de ménage au début de l’histoire, elle affiche un quotient intellectuel (Q.I.) de 160. Mais le quotidien de cette héroïne qui affiche « une dose d’insoumission », comme l’annonce Anne Viau, va rapidement changer puisque la police va la repérer et l’enrôler. Morgane va ainsi devenir consultante pour soutenir les enquêteurs. Mais, le problème réside dans le fait qu’elle déteste les policiers…

Pour le moment, TF1 n’a pas dévoilé le reste du casting de la série. Ni le calendrier prévu pour sa diffusion.

Que pensez-vous de ce projet de série sur la douance de TF1 ? Est-ce une bonne nouvelle de voir une héroïne de fiction surdouée ? Ou alors, faut-il s’attendre à un condensé de clichés sur le haut potentiel intellectuel ?

11 thoughts on “TF1 : Audrey Fleurot, une héroïne au Q.I. de 160, dans la nouvelle série HPI

  1. J’ai peur que ça fasse comme avec The good doctor, les clichés sur l’autisme sont légions.
    Il serait bien de pouvoir voir un extrait de la série pour pouvoir mieux comprendre de quoi il retourne réellement.

  2. Oui donc QI de 160 = intelligence
    On n’a pas fini de véhiculer des clichés.
    Comme si un QI de 160 permettait d’être meilleur flic.
    A voir mais je suis pas convaincu à priori

  3. Je pense, comme vous le dites, qu on peut s attendre a un condensé de clichés pour les besoins d audimat d un programme grand public sur une grande chaîne de télé. Perso ce programme mé mets mal à l aise

  4. Je pense aussi que la série va être un condensé de clichés. Les premiers extraits ne trompent pas. Si ça montre bien l’esprit analytique et un excellent sens de l’observation, ça met surtout en avant des connaissances apprises comme si c’était l’apanage de tous les HP d’ingurgiter des connaissances ennuyeuses, et une capacité à compter mentalement vite et bien avec cette pointe d’arrogance de la personne qui se sait au dessus des autres.
    Si c’était si simple, le personnage principal serait ingénieur non ? Au passage ça fait passer les policiers lambdas pour des billes. Pour le peu que j’ai vu, ça fait juste cliché.

  5. Je trouve que c’est totalement irrespectueux envers les vrais HPI. Ça me met totalement mal à l’aise car nous passons pour des bêtes de foire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *