Surdouessence Suisse : week-end HPI avec J. Schovanec, M. de Kermadec et Pecub

Adultes Agenda

Samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020, Surdouessence Suisse organise un week-end sur le HPI. Il aura lieu en ligne. L’association y invite plusieurs intervenants dont Josef Schovanec, Monique de Kermadec, Saverio Tomasella ou encore Pecub.

Surdouessence Suisse
L’artiste-philosophe Pecub participe au week-end de Surdouessence Suisse sur le HPI (Capture d’écran du site Internet de Pecub)

Surdouessence Suisse a récemment annonce l’organisation d’un week-end de rencontres. Il se déroulera le samedi 14 et le dimanche 15 novembre 2020. C’était initialement à la Maison de Crêt-Bérard, dans le Lavaux, que l’association autour du haut potentiel (HP) souhaitait organiser ce rendez-vous. Mais, compte tenu, de la situation sanitaire, il se tiendra finalement en ligne.

Le programme de l’événement n’est pas encore finalisé. Néanmoins, la page Facebook de Surdouessence Suisse indique la présence de plusieurs intervenants. Parmi eux, se trouvent notamment Monique de Kermadec, Josef Schovanec ou encore Saverio Tomasella. Ils participeront à des conférences, des ateliers et des tables rondes au cours de ce week-end de Surdouessence Suisse autour du HP.

Surdouessence Suisse : des profils variés

L’association annonce aussi la présence de Liliana Correa. Elle est psychiatre et psychothérapeute. Elle donne des conférences sur l’hypersensibilité. Mais on trouve également des vidéos sur Youtube où elle aborde les sujets du burn-out ou des pervers narcissiques sur Youtube. En revanche, son nom ne donne que peu d’occurrences sur le moteur Carin.info consacré aux publications scientifiques.

Autre intervenant lors de ce week-end de Surdouessence Suisse : Fabrice Micheau. Il apparaît sur Facebook en tant que « coach professionnel pour adultes HPI ». Et se déclare « membre de MENSA France » sur le site internet de HPI Talents. C’est lui qui a fondé ce dernier. Cette plateforme revendique d’être « le 1er site francophone consacré aux adultes surdoués dans les organisations ». On y trouve des articles sur le haut potentiel intellectuel, des liens vers des podcasts ou des documentaires télévisés. Mais également une présentation des « activités » de HPI Talents. A savoir des conférences, des formations ainsi que des ateliers.

Pecub sera lui aussi de la partie. De son véritable nom Pierpaolo Pugnale, cet artiste vit en Suisse. Il s’y adonne également à la philosophie. Mais également à la vulgarisation scientifique. Il réalise notamment des illustrations pour des ouvrages sur le HPI. Son site Internet en propose plusieurs autres.

Nous relaierons le programme définitif de ce week-end sur le haut potentiel qu’organise Surdouessence Suisse les 14 et 15 novembre 2020.

3 thoughts on “Surdouessence Suisse : week-end HPI avec J. Schovanec, M. de Kermadec et Pecub

  1. Bonjour ce stage n’existe pas dans le programme de cret berard. Merci de mettre à jour votre site.
    Je cherchais à m’y inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *