salon du haut potentiel intellectuel

Surdouessence : le salon du haut potentiel intellectuel à Paris en février 2020 !

Adultes Agenda

Le salon du haut potentiel intellectuel Surdouessence s’installe à Paris, samedi 22 et dimanche 23 février 2020. Voici le programme complet des conférences pour cette nouvelle édition.

Salon du haut potentiel intellectuel
La prochaine édition de Surdouessence aura lieu à Paris (DR : Google Maps)

Après des détours en Suisse et en Belgique, Surdouessence revient en France. Le salon du haut potentiel intellectuel (HPI) se tiendra à Paris, samedi 22 et dimanche 23 février 2020. Cette édition se déroulera à l’espace Saint-Claude. Celui-ci se situe au 10 rue Saint-Claude, dans le 3 arrondissement de Paris.

C’est Alban Bourdy, écrivain et président-fondateur de Surdouessence qui l’ouvrira. Le salon du haut potentiel intellectuel débutera ainsi samedi 22 février à 09h30 par la présentation de son « parcours de surdoué ». Charlotte Wils prendra ensuite la parole. Coach spécialisée dans l’accompagnement des hypersensibles, elle proposera un « entretien avec une hypersensible » à 11h30.

Lors de la deuxième partie de la journée, Surdouessence Paris programme une conférence de Nathalie Alsteen, coach, thérapeute, auteure et conférencière. Elle parlera de la différence et du sentiment de décalage dès 14h. C’est ensuite Saverio Tomasella, psychanalyste, écrivain, docteur en psychologie clinique qui expliquera, à partir de 16h, comment « développer l’intelligence sensible ». Puis, à 18h, Thierry Brunel, ambassadeur MENSA International, conclura la journée de conférences. Il abordera le thème des risques psychosociaux à la réalisation des hauts potentiels.

Concert au salon du haut potentiel intellectuel à Paris

Cette édition du salon du haut potentiel intellectuel se poursuivra ensuite dimanche 23 février. Mais, avant cela, les spectateurs pourront assister à un concert de Yor Pfeiffer, samedi à partir de 20h. Auteur-compositeur-interprète, il est notamment l’auteur du livre Je suis parce que nous sommes.

Dimanche 23 février, la journée débutera à 10h avec une conférence de Sandrine Rampont. Dirigeante d’entreprise, elle préside Matière Bleue. Elle a également écrit Haut-potentiel : Parfois ingérable, toujours brillants. Elle parlera notamment du management professionnel autour du HPI. A 11h, ce sera au tour de Nathalie Vancraeynest, coach scolaire et parentale d’aborder la question de l’estime de soi chez les enfants et adolescents surdoués.

Selma Fortin, « enseignante-chercheuse alternative » et artiste, ouvrira l’après-midi du dimanche avec une conférence sur l’imaginaire et la vie de la pensée. A 15h30, le salon du haut potentiel prévoit l’intervention de Christine Leclerc-Sherling, docteure en psychologie spécialisée en post-traumatique. Elle mettra en avant l’importance de l’approche ludique pour les personnes HPI. Et c’est Sabine Pernod, naturopathe, qui terminera cette édition de Surdouessence Paris avec une présentation de sa spécialité. Celle-ci propose « une approche globale de la santé au service des HP », selon elle.

Pour participer à Surdouessence Paris samedi 22 et dimanche 23 février 2020, il faut s’inscrire. Cela se fait par téléphone au 06 27 67 50 71 ou par mail à l.arbre.de.vie13@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *