Stephen King - L'institut

Stephen King met en scène des enfants surdoués dans L’Institut

Adultes Brèves Scolarité

Stephen a sorti un nouveau roman, L’Institut, en septembre 2019. Il a récemment été traduit en français et est désormais disponible aux éditions Albin Michel. Dans ce livre, l’écrivain américain raconte l’histoire de jeunes enfants surdoués qui subissent tortures et disparuitions dans un orphelinat.

Stephen King - L'institut
Couverture du roman L’Institut de Stephen King

Dans son dernier roman, L’Institut, Stephen King met en scène des enfants surdoués. L’histoire se déroule dans un centre pour orphelins qui accueille des jeunes qui disposent de talents spéciaux. Elle se développe autour de Luke Ellis, haut potentiel intellectuel (HPI) de 12 ans qui a lui-même intégré l’Institut.

La directrice du lieu, Mme Sigsby, torture les enfants. Elle espère ainsi profiter de leurs « pouvoirs » et leur promet de les rendre « normaux » pour les aider à retrouver une famille. Et, comme souvent dans les livres de Stephen King, les choses tournent mal. Plusieurs jeunes pensionnaires du centre disparaissent mystérieusement. Dès lors, Luke Ellis, le héros de L’Institut, décide de s’échapper. Une démarche qu’il entreprend en collaboration avec d’autres surdoués de l’orphelinat.

Pour les fans de Stephen King, cette histoire rappellera certainement celle de Charlie, l’un des premiers succès du maître américain de l’épouvante. Ce livre, adapté au cinéma sous le titre « Firestarter », parle en effet d’un enfant avec des pouvoirs surnaturels qu’une organisation secrète enlève pour exploiter ses talents.

Ce nouveau roman de Stephen King est déjà sorti aux Etats-Unis depuis le 10 septembre 2019. En France, sa traduction n’est disponible que depuis le 29 janvier 2020 aux édition Albin Michel. L’histoire devrait, par la suite, être adaptée en série, selon le site d’informations américain Variety.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *