Partager la publication "So Potentiel : une société de soutien scolaire pour les jeunes HPI à Orléans"
So Potentiel est une société basée à Orléans. Elle propose du soutien scolaire pour les enfants à haut potentiel intellectuel. Et à ceux qui souffrent de troubles de l’attention ou de l’apprentissage.

Dans le cadre de la chronique « La nouvelle éco », France Bleu Loiret a présenté So Potentiel vendredi 3 septembre 2021. Il s’agit d’une société de soutien scolaire qui se spécialise dans l’accompagnement des enfants à haut potentiel intellectuel (HPI). Ou ceux qui souffrent de troubles de l’attention ou de l’apprentissage.
C’est Sophia Boujana qui a créé So Potentiel. Elle a basé l’entreprise à Orléans, dans le Loiret (45). Cette ex-enseignante a notamment travaillé dans plusieurs organismes de soutien scolaire généralistes. Désormais, avec So Potentiel, elle souhaite proposer un « accompagnement inclusif », explique-t-elle sur les ondes de France Bleu Loiret. « J’essaie de faire du sens et du lien dans les apprentissages », poursuit Sophia Boujana.
Elle adapte ainsi les séance au profil de ses élèves. Tout en conservant des méthodes globales et en s’appuyant sur les neurosciences, les sciences cognitives et la neuropsychologie. Mais, la fondatrice de So Potentiel annonce également s’inspirer de la « méta-cognition » : « apprendre à apprendre et voir comment on apprend. »
Sophia Boujana a choisi de se consacrer au HPI après avoir constaté qu’il y avait « beaucoup de demandes » en la matière. Elle considère que pour bien accompagner les enfants intellectuellement précoces (EIP), il reste nécessaire de « comprendre leur psychologie et leur manière de fonctionner ».
Pour information, Sophia Boujana a récemment remporter le Premier prix du concours régional Centre-Val de Loire 2021 de l’entreprenariat féminin, dans la catégorie des moins de 30 ans.
Retrouvez notre dossier sur la scolarité des élèves surdoués
gooooooood
goooooooood