Conférence sur les philo-cognitifs

Savoie : une conférence sur les philo-cognitifs le 28 septembre à Chambery

Agenda Brèves

Fanny Nusbaum, Olivier Revol et Dominic Sappey Marinier animeront ensemble une conférence sur les philo-cognitifs le 28 septembre 2019, à Chambery.

Conférence sur les philo-cognitifs
La conférence se déroulera le 28 septembre à Chambéry (DR : ANPEIP)

L’Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (ANPEIP) organise une conférence sur les philo-cognitifs à Chambery samedi 28 septembre 2019. Un rendez-vous baptisé « Surdoué, intellectuellement précoce, haut potentiel… Philo-cognitif ? ». Il réunira Fanny Nusbaum, Olivier Revol et Dominic Sappey Marinier.

Cette conférence traitera du haut potentiel intellectuel (HPI). Son objectif consistera à mettre en lumière les travaux des neurosciences qui démontrent les différences du fonctionnement neuronal. Mais aussi de présenter les solutions concrètes que les scientifiques et les cliniciens développent et mettent en place.

Trois spécialistes pour la conférence sur les philo-cognitifs

Fanny Nusbaum est psychologue et chercheur à l’université Claude Bernard Lyon 1. Elle a également fondé le Centre Psyrène (PSYchologie, Recherche, Neurosciences). Celui-ci prend notamment en charge des enfants, des adolescents et des adultes en psychologie et développement de potentiels.

Olivier Revol est neuropsychiatre et pédopsychiatre. Il dirige ainsi le Centre des troubles des apprentissages à l’Hôpital neurologique de Lyon. Il est spécialisé dans l’hyperactivité et la précocité intellectuelle.

Dominic Sappey Marinier occupe, quant à lui, la fonction d’enseignant-chercheur en neurosciences, biophysique et imagerie médicale au sein de la faculté de médecine de l’université de Lyon.

Tous les trois ont publié le livre Les Philo-cognitifs. Ils n’aiment que penser et penser autrement… (Lire sur La Revue du Zèbre) A l’issue de leur conférence, ils seront disponibles sur place pour une séance de dédicaces et de vente de l’ouvrage au public.

La conférence sur les philo-cognitifs de l’ANPEIP se déroulera au Centre des Congrès Le Manège, 331 rue de la République, à Chambéry (73000), à partir de 14 heures. Le tarif est de 7 € pour les adhérents à l’ANPEIP et de 10 € pour les non-adhérents. La réservation est obligatoire en ligne. Plus d’informations par mail à savoie@anpeip.org.

1 thought on “Savoie : une conférence sur les philo-cognitifs le 28 septembre à Chambery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *