Salon Surdouessence en Belgique

Salon Surdouessence en Belgique : le programme complet de l’édition de Mons !

Adultes Agenda Brèves Scolarité

Retrouvez le programme de la prochaine édition du salon Surdouessence en Belgique. Il se déroulera le 19 octobre 2019, à Mons, avec des conférences et une table ronde.

Salon Surdouessence en Belgique
Le Salon Surdouessence en Belgique se tiendra à la Maison des Employés et Cadres syndiqués de Mons (DR : Alain Mertens)

La prochaine édition du salon Surdouessence sur le haut potentiel intellectuel (HPI) aura lieu en Belgique. Il se tiendra samedi 19 octobre 2019 à Mons, à la Maison des Employés et Cadres syndiqués. Elle est située au 34 rue Chisaire.

Au programme du salon Surdouessence sur le haut potentiel intellectuel, des conférences et une table ronde. C’est le fondateur de l’événement, Alban Bourdy (Lire son interview sur La Revue du Zèbre), qui lancera les hostilités à 10 heures. L’écrivain présentera son parcours de surdoué.

Nathalie Vancraeynest suivra à partir de 11h30. Coach spécialisée dans l’accompagnement scolaire et parental, elle s’exprimera sur l’estime de soi des enfants et des adolescents HPI.

Salon Surdouessence en Belgique : conférences et table ronde

Après une pause déjeuner, Annick Mélin (Lire sur La Revue du Zèbre) prendra le micro à 14h15. Cette institutrice en primaire, par ailleurs titulaire d’un Certificat Universitaire en intervention auprès des jeunes HPI en difficulté, animera une conférence sur les enfants intellectuellement précoces (EIP). Elle y expliquera notamment le cheminement pour approcher la dynamique et les ressentis des EIP. Mais aussi comment susciter et cultiver leur envie d’apprendre. Une prise de parole qui permettra par ailleurs à l’auditoire de découvrir des solutions pour aider les jeunes HPI à gérer leurs émotions.

Le cycle des conférences du salon pour HPI s’achèvera avec Annie Lejeune. Elle est psychopraticienne et coach certifiée pour l’accompagnement des HPI. Son intervention s’intitule « Choisir c’est renoncer… Pas sûr pour un haut potentiel. Quand l’effervescence se met au service de son choix de carrière ».

Le salon Surdouessence en Belgique propose, en suite, une table ronde à partir de 17 heures. Les intervenants de la journée y participeront et répondront aux questions du public.

L’entrée au salon Surdouessence de Mons est libre. Plus d’information par mail à l.arbre.de.vie13@gmail.com ou sur le site Internet de Surdouessence.

3 thoughts on “Salon Surdouessence en Belgique : le programme complet de l’édition de Mons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *