Halppy Care

Rhône : le centre de soins Halppy Care fête son premier anniversaire

Adultes Brèves Scolarité

Halppy Care est un centre de soins pour des patients qui souffrent de troubles de comportement. Depuis un an, il accueille beaucoup de jeunes HPI, autistes et phobiques scolaires. Ils y sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de 35 professionnels.

Halppy Care
Capture d’écran de la page d’accueil du site d’Halppy Care

En ce mois de janvier 2020, la maison Halppy Care fête son premier anniversaire. Ce centre de soins se situe sur la commune de Tassin-la-Demi-Lune, près de Lyon dans le département du Rhône (69). Il accueille, en grande partie des enfants et des adolescents qui souffrent de problèmes de comportement, précise un article de RadioScoop.com. Il prend ainsi en charge des jeunes atteints de dyslexie, dysgraphie, dyscalculie, hyperactivité, autisme ou d’autres troubles liés ou non au haut potentiel intellectuel (HPI).

Depuis son ouverture, le centre a accueilli près d’un millier de patients. Il les accompagne grâce à une équipe pluridisciplinaire de 35 professionnels. Une polyvalence et une proximité qui constituent la véritable valeur ajoutée du lieu. « A l’hôpital, nous ne pouvons pas avoir autant de réactivité, nous n’avons pas les moyens d’un tel accompagnement », reconnaît ainsi Olivier Revol, chef du service de pédopsychiatrie au CHU de Lyon. Ce dernier est également membre du comité scientifique d’Halppy Care.

Parmi les jeunes qui fréquentent ce lieu, certains enfants s’y rendent régulièrement. Ils y suivent notamment des cours de méthodologie pour lutter contre leur phobie scolaire. C’est le cas, par exemple, de Lorenzo, 9 ans, dont l’article de RadioScoop cite l’exemple. Il rencontre les psychologues d’Halppy Care deux fois par semaine. Des matinées qu’il passe à lire et à se ressourcer.

L’association lyonnaise de prévoyance finance l’association gestionnaire d’Halppy Care. Néanmoins, certaines prestations, comme l’ergothérapie ou la psychologie, ne sont pas prises en charge pas la Sécurité sociale. Elles restent ainsi à la charge des patients ou de leur famille. Pour intégrer le centre, il faut passer un entretien, facturé 75 euros. Celui-ci permet aux équipes du centre de soin d’évaluer l’accompagnement à mettre en place. Dès lors, elles proposent un devis.

Visiter le site Internet d’Halppy Care

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *