Partager la publication "Pecub – Les enfants ont des idées que les adultes ne peuvent pas imaginer"
Le dessinateur, illustrateur, philosophe et vulgarisateur, Pecub, nous livre une nouvelle création. Selon lui, la crise sanitaire du Covid 19 représente une épreuve pour l’école. Il considère que l’institution devra se réinventer pour en sortir par le haut. Et, comme souvent, il nous invite à écouter les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) pour cela…

Voici le dessin du jour de Pecub. L’illustrateur, philosophe et vulgarisateur y met encore des enfants en scène. Ceux-ci se trouvent devant des bureaux d’école, en cercle autour d’une adulte. Il s’agit très probablement de leur maîtresse. Elle porte une blouse blanche et brandit plusieurs instruments. Un rapporteur et un compas notamment. Quant au poches de son uniforme, elles contiennent des crayons de couleurs. D’autres se trouvent autour d’elles, noyés dans un océan floral et coloré.
Tous les enfants affichent un large sourire. Ils lèvent aussi les deux mains et semblent avoir beaucoup de choses à dire. Une scène qui résonne avec le texte que Pecub associe à son dessin : « Les enfants ont des idées que les adultes ne peuvent pas imaginer. Il serait judicieux de faire s’exprimer les enfants doués lors de cercles de qualité. En trois séances l’école serait réinventée.«
thanks for the last information
nice