Partager la publication "Pays de l’Adour : café-parents d’EIP par l’Anpeip le 17 décembre 2020"
L’antenne Pays de l’Adour de l’Anpeip propose un prochain café-parents d’EIP le 17 décembre 2020, à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un rendez-vous qui permettra aux parents de jeunes surdoués de se rencontrer et d’échanger.

L’Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (Anpeip) Pays de l’Adour organise un café-parents d’EIP à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques (64). Après trois éditions en 2020, la prochaine se déroulera le 17 décembre 2020. C’est la Salle pour Tous de Bordes, 6 Rue de Lourdes, qui accueillera cet événement de 20h à 22h.
L’Anpeip propose ce rendez-vous aux parents d’enfants intellectuellement précoces (EIP). Il s’agit d’un « moment de convivialité », promet l’association sur son site Internet. Les participants y retrouvent d’autres personnes confrontées à des problématiques proches. Ils peuvent ainsi se détendre ensemble et « échanger en toute simplicité » sur les spécificité de leurs enfants.
Chaque parent d’enfant intellectuellement précoce peut aussi prendre la parole librement s’il le souhaite, au cours de ce café-parents d’EIP. « Participer, c’est se rassembler pour parler de la précocité intellectuelle tout en garantissant la confidentialité des échanges et le non-jugement pour permettre un climat bienveillant », précise l’Anpeip sur son site Internet.
Les adhérents à l’association participent gratuitement à ce café-parents d’EIP. Les autres devront s’acquitter d’une participation de 5 €. Compte tenu des mesures sanitaires actuellement en vigueur en raison de la crise liée au Covid-19, l’Anpeip ne peut accueillir que huit personnes maximum. Par conséquent, il est indispensable de réserver par mail à paysdeladour@anpeip.org.