Salon Surdouessence en Bretagne

Paimpont : le salon Surdouessence en Bretagne les 7 et 8 mars 2020

Adultes Agenda Brèves

Le salon Surdouessence pose ses valises en Bretagne les 7 et 8 mars 2020. Il sera à Paimpont pour deux jours de conférences et d’ateliers, mais aussi un concert, sur le thème du haut potentiel intellectuel.

Salon Surdouessence en Bretagne
Affiche de l’édition de Surdouessence en Bretagne

Samedi 7 et dimanche 8 mars 2020, le salon Surdouessence s’installe en Bretagne. Pour l’occasion, ce rendez-vous dédié au haut potentiel intellectuel (HPI) investit la salle polyvalente de Paimpont, en Ille-et-Vilaine (35). Celle-ci se situe au 2 rue de l’enchanteur Merlin.

De nombreuses conférences sont au programme du salon Surdouessence en Bretagne. Elles débuteront dès 09h30, samedi 7 mars, avec Alban Bourdy, écrivain et fondateur du salon. Il partagera son « parcours de surdoué ». Virginie Calvi suivra à 13h avec une intervention sur « le haut potentiel et l’amour : relation à l’autre, relation à soi, le couple ». Elle est somatothérapeute, relaxologue, psychopraticienne et coach spécialisée dans le HPI.

A 14h30, Alice Browaeys, thérapeute psychocorporelle, ingénieure, danseuse et auteure du Manuel à destination de ceux qui se sentent différents et qui ne savent pas pourquoi (Lire sur La Revue du Zèbre), prendra à son tour la parole. Elle expliquera notamment comment « trouver l’équilibre et la régulation en alliant corps, émotion et mental ». Elle laissera ensuite la place à Emilie Barbier dès 16h. Cette dernière, praticienne en psychologie, évoquera la question de l’hypersensibilité et du sentiment d’infériorité.

Entrée libre pour le salon Surdouessence en Bretagne

Le salon Surdouessence en Bretagne se poursuivra ensuite avec la conférence de Claire Nicolas, à 17h. Art-thérapeute, elle s’exprimera sur « l’art, pour faire sens par les sens ». A 18h, Marielle Rachline proposera un atelier d’écriture créative pour les HPI. La journée du samedi 7 mars 2020 s’achèvera par un concert d’Alileau, auteur-compositeur-interprète à 20h. Il jouera un spectacle qui s’intitule « Promenade chantée aux couleurs poétiques ».

Dimanche 8 mars 2020, le salon Surdouessence en Bretagne continuera avec une conférence de ce même artiste, dès 09h. Elle sera suivie par l’intervention de Laouène Blanckaert, scientifique autiste, diagnostiquée à 47 ans. Elle y décrira, entre autres, la « confusion Asperger/HP ».

L’après-midi du dimanche verra intervenir Tania pour une méditation, Selma Fortin pour un décryptage des pensées et de l’imaginaire. Mais aussi Virginie Calvi à nouveau pour une conférence sur le « haut potentiel et son esprit fougueux » et les bienfaits de la méditation. C’est, enfin, Emilie Barbier, qui concluera cette édition du salon Surdouessence en Bretagne avec un atelier-conférence.

Plus d’informations par mail à l.arbre.de.vie13@gmail.com ou par téléphone au 06 27 67 50 71. L’entrée au salon est libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *