La pièce de théâtre Normalito se jouera à Paris du 13 au 15 mars 2020. Ce spectacle met notamment en scène un jeune garçon ordinaire et une jeune fille surdouée. Ils vont se rencontrer et vivre des aventures ensemble.

Du 13 au 15 mars 2020, le Carreau du Temple, à Paris, accueillera plusieurs représentations de Normalito, rapporte Toutelaculture.com. Ce spectacle, mis en scène pour Pauline Sales, raconte notamment l’histoire de deux enfants : Lucas, 10 ans, à la vie banale, et Iris jeune fille à haut potentiel intellectuel (HPI).
Avec pour accroche « aujourd’hui, plus personne n’est normal », Normalito propose une réflexion sur les questionnements et les souffrances des enfants. Parmi eux, nombreux se demandent en quoi consiste la normalité dans une société où chacun subit de quotidiennes injonctions à se singulariser, à exprimer ses différences.
Un super-héros qui rend tout le monde normal !
Ainsi, Normalito raconte une rencontre entre deux jeunes de milieux différents. Lucas est un garçon ordinaire. Il ne possède ni don ni particularité qui le distingue de ses camarades. Il n’est ni vraiment beau, ni vraiment laid. En réalité, il a l’impression que personne ne s’intéresse à lui. Aussi, quand sa maîtresse de CM2 lui demande d’inventer un super-héros, il dessine « Normalito ». Il s’agit d’un personnage qui rend tout le monde normal. A l’inverse, Iris apparaît comme une jeune fille fantasque qui, pourtant, ne souhaite qu’une chose : être normale.
Dans la pièce Normalito, Iris et Lucas vont vivre ensemble des aventures qui vont leur permettre à tous deux d’évoluer. Et de répondre à leurs questionnements respectifs sur leur identité. Ils vont s’échapper ensemble, rencontrer d’autres personnages. Parmi eux, une femme, dame-pipi, a priori ordinaire elle aussi. Mais, elle cache en fait un secret que les spectateurs découvriront au fil de l’histoire.
Le spectacle est adapté aux enfants à partir de 9 ans. D’une durée de 01h15, il est programmé 4 fois par jour : à 10h00, 14h00, 15h00 et 17h00, selon les jours de représentation à Paris. Il faut compter entre 5 et 15 euros pour assister à Normalito. La pièce se jouera ensuite au Quai des Rêves de Lamballe le 19 mars, à la Maison du Théâtre à Brest, le 27 mars et aux Scènes du Jura les 30 et 31 mars 2020. Avant une dernière date au Théâtre du Champs du Roy de Guingamp le 3 avril 2020.
Retrouvez notre dossier sur la scolarité des élèves surdoués
very good thanks
goooooooooooooooood