Music Adapt

Music Adapt à Pontchâteau : apprendre la musique avec de troubles de l’apprentissage

Brèves

Le dispositif Music Adapt de l’école de musique intercommunale de Pontchâteau (44) permet à des jeunes qui présentent des troubles de l’apprentissage de s’initier à la musique.

Music Adapt
L’école de musique de Pontchâteau déploie le dispositif Music Adapt (DR : Google Maps)

Dans la commune de Pontchâteau, en Loire-Atlantique (44), le dispositif Music Adapt accompagne les enfants qui souffrent de troubles de l’apprentissage. C’est l’école de musique intercommunale qui le propose. Cette démarche déploie deux niveaux de cours de formation musicale, précise un article de Ouest France.

La pédagogique de Music Adapt prend en charge les besoins spécifiques des élèves qui affichent des troubles de l’attention, du spectre autistique ou un haut potentiel intellectuel (HPI). Ils progressent grâce à la théorie appliquée sur les instruments. Mais s’accompagnent également d’outils numériques associés pour interagir et rejoindre ensuite les pratiques collectives du cursus général.

Les cours sont encadrés par Brice Tenailleau. Il est professeur formé à l’éducation artistique adaptée. Il reste encore des places pour des enfants dans les classes instrumentales vocales. Les jeunes y apprennent à chanter, jouer du saxophone, du tuba, du trombone et de la flute traversière. Il est également encore possible de s’inscrire aux classes d’éveil musical de grande section et CP. Mais aussi dans les cours de pratiques collectives et les ateliers vocaux pour adultes et adolescents.

Plus de renseignements auprès du secrétariat de l’école de musique intercommunale de Pontchâteau pour Music Adapt. Par téléphone au 02 40 88 07 06.

3 thoughts on “Music Adapt à Pontchâteau : apprendre la musique avec de troubles de l’apprentissage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *