Maurice Barthélemy

Maurice Barthélemy publie son témoignage : Fort comme un hypersensible

Brèves

Connu pour sa carrière d’acteur, de réalisateur et de scénariste, Maurice Barthélemy publie un livre dans lequel il témoigne sur son hypersensibilité. Fort comme un hypersensible vise à faire connaître le sujet au plus grand nombre tout en le dédramatisant.

Maurice Barthélemy
Couverture de Fort comme un hypersensible de Maurice Barthélemy et Charlotte Wils (DR : Michel Lafon)

Ce jeudi 7 janvier 2021, Maurice Barthélemy sort Fort comme un hypersensible. Dans ce livre, l’acteur, réalisateur et scénariste raconte son histoire. Celle « d’un mec qui a découvert son hypersensibilité sur le tard », écrit-il. Une expérience qu’il qualifie de « magnifique » et qu’il souhaite ainsi partager par l’intermédiaire de son ouvrage.

C’est Michel Lafon qui publie Fort comme un hypersensible. Maurice Barthélemy s’y montre sincère. Sans pour autant oublier l’humour qui le caractérise et qu’il a notamment exprimé avec la troupe comique des Robins des Bois. Il vise ainsi à dédramatiser les points de vue sur l’hypersensibilité. Mais aussi simplement en parler de la manière la plus franche et transparente possible pour lutter contre la méconnaissance sur le sujet.

Pour l’occasion, le comédien profite de l’aide de Charlotte Wils, psychopraticienne. Il parvient ainsi à donner des éléments objectifs de compréhension sur la réalité de l’hypersensibilité. Dans Fort comme un hypersensible, Maurice Barthélemy explique notamment avoir le sentiment « au quotidien, d’avoir une parabole au-dessus de la tête. Elle capte énormément d’informations olfactives, auditives, visuelles… tous mes sens s’exacerbent. » Un témoignage qui résonnera certainement auprès d’une partie de nos lecteurs. D’autant plus qu’il émane d’une « personnalité médiatique ».

Pour rappel, Maurice Barthélemy, a débuté sa carrière dans les années 1990 avec les Robins des Bois. Il s’est ensuite lancé en solo en devant, en parallèle, scénariste et réalisateur. ET a notamment réalisé des fictions dramatiques et comiques. Il a découvert son hypersensibilité en 2015. Charlotte Wils est, quant à elle, psychopraticienne, coach certifiée et conférencière. Elle présente une spécialisation dans l’accompagnement des personnes hypersensibles.

Maurice Barthélemy interviendra aussi lors du congrès en ligne Atypikessence du 29 au 31 janvier 2021. Son livre est disponible au tarif de 18,95 € sur le site Internet de l’éditeur.

2 thoughts on “Maurice Barthélemy publie son témoignage : Fort comme un hypersensible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *