Partager la publication "Marseille : l’association Zébra renouvelle son partenariat avec la région académique"
L’association Zébra renouvelle et étend son partenariat avec la région académique Aix-Marseille-Nice. Dans ce cadre, elle peut élargir sa collaboration avec les lycées et collèges du Sud-Est.

Dans un message publié sur sa page Facebook le 3 mars 2019, l’association Zébra annonce le renouvellement de sa convention de partenariat avec la région académique d’Aix-Marseille-Nice. Cette collaboration est même élargie, précise la structure sur le réseau social. Par conséquent, l’association se félicite d’une « nouvelle reconnaissance de [son] action en faveur des élèves à haut potentiel en difficulté à l’école. »
Ainsi, pour Zébra, l’élargissement de l’accord avec la région académique « ouvre de nouvelles perspectives de collaboration avec les collèges et lycées de la région.
L’association Zébra accueille 55 adolescents
Zébra a été créée en octobre 2011. Depuis, elle gère un lieu d’accueil baptisé Zébra Alternative. Il s’adresse à des adolescents surdoués en rupture scolaire. Ils y viennent entre un et quatre jours par semaine et participent à diverses activités dédiées. A ce titre, l’objectif de l’association est de les accompagner pour qu’ils retrouvent un scolarité apaisée.
A l’heure actuelle, Zébra Alternative, accueille 55 adolescents, de la sixième à la terminale. Ils peuvent y faire du sport, voir des psychologues, participer à divers ateliers… C’est à eux de choisir.
L’association a débuté sa collaboration avec des établissements de l’Education nationale dès 2012. Elle avait alors signé son premier partenariat avec le lycée Saint-Charles de Marseille.
Plus d’infos :
nice topic