Marne : une association d’Eperney ouvre un centre de ressources sur la douance

Brèves Scolarité

Dans la Marne, l’ADPEP51 lance, à Eperney, un projet de centre de ressources sur les surdoués. Il s’adressera aux professionnels et aux parents qui s’occupent d’enfants surdoués en difficulté.

L’association départementale des pupilles de l’enseignement public de la Marne ouvre un centre de ressources pour les parents de jeunes surdoués – DR : Matthew Henry from Burst

Dans la Marne, l’association départementale des pupilles de l’enseignement public (ADPEP51) lance un projet de structure pour les professionnels et les parents d’enfants surdoués. Il s’agira d’un centre de ressources dédié à ces publics.

Les équipes de l’association mettent actuellement en place une démarche de recensement. Aussi, Valérie Roques, administratrice de l’ADPEP51, annonce qu’un questionnaire va être adressé aux professionnels de la petite enfance. Mais aussi aux parents. Pour cela, l’association doit encore obtenir l’accord du directeur académique de la Marne.

Les parents d’enfants potentiellement surdoués appelés à se manifester

Patrick Munier, directeur général de l’ADPEP51, invite, lui, les parents « dont l’enfant est très curieux, s’ennuie à l’école et qui répond à une question par une autre », à contacter directement l’association. Voici son adresse email : zebres@adpep51.fr.

L’article de L’Union donne quelques chiffres intéressants sur la population d’enfants à haut potentiel dans la Marne. Il précise que le département compte actuellement 900 places en IME pour des jeunes en déficience intellectuelle. Alors qu’il n’y en a aucune pour les jeunes zèbres. Ils sont pourtant statistiquement aussi nombreux (environ 2,5 % de la population).

1 thought on “Marne : une association d’Eperney ouvre un centre de ressources sur la douance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *