Magazine Les Surdoués

Le magazine Les Surdoués offre un numéro gratuit pendant le confinement

Brèves Scolarité

Le numéro 7 du magazine Les Surdoués, dédié aux enfants de 9 à 13 ans, est disponible en téléchargement gratuit pendant le confinement. Cette publication éducative et ludique propose des quiz, des reportages, des conseils et des jeux éducatifs pour les jeunes.

Magazine Les Surdoués
La couverture du numéro 7 du magazine Les Surdoués

Le magazine Les Surdoués offre un numéro gratuit à l’occasion du confinement en France. Les parents qui cherchent à diversifier les occupations pour leurs enfants pendant cette période de lutte contre le Covid-19 peuvent ainsi en profiter, comme l’annonce Le Parisien. Le numéro gratuit est disponible au téléchargement en PDF directement sur le site Internet du magazine Les Surdoués.

On y trouve 84 pages, à feuilleter en version numérique. Ou, pour les mieux équipés, à imprimer. Le magazine Les Surdoués s’adresse essentiellement aux jeunes de 9 à 13 ans. Il leur permet de suivre l’actualité. Mais aussi de s’exercer aux mathématiques, aux français, à l’anglais ainsi qu’aux sciences.

Le magazine Les Surdoués qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, n’est pas réservé aux hauts potentiels intellectuels (HPI), propose surtout d’apprendre en s’amusant. Il comprend des jeux de logique, des mots croisés, des quiz ou même des grilles de sudokus. Autant dire que même les adultes pourront en profiter pour passer le temps pendant le confinement !

Apprendre, se divertir et s’informer

Dans le magazine Les Surdoués, les lecteurs peuvent, par ailleurs, lire des histoires. Comme celle, par exemple, d’un adepte des jeux vidéos qui s’est fait griller en utilisant un logiciel qui lui permettait de tricher. Les jeunes curieux qui s’y plongeront y apprendront, aussi, à développer un journal scolaire. La publication leur décrit le processus en 5 étapes. Quant à ceux qui souhaitent profiter du confinement pour se lancer dans la rédaction d’un journal intime, ils y découvriront les précieux conseils d’Alexandra Ughetto, autrice jeunesse, pour bien s’y prendre.

C’est le numéro 7 du magazine Les Surdoués qui est offert pour le confinement. Il contient notamment un dossier sur Star Wars ainsi qu’un reportage sur la banquise et sa faune. Mais également des conseils pour déceler les « fake news ». Ce qui permettra aux jeunes lecteurs de ne pas tomber dans les (nombreux) pièges de la désinformation et de la propagande.

Retrouvez nos astuces pour le confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *