Le Creusot : Roselyne Guilloux anime une soirée sur le HPI le 1er octobre 2019

Agenda Brèves Scolarité

Roselyne Guilloux animera une soirée d’information sur le haut potentiel intellectuel, mardi 1er octobre 2019, dans la ville du Creusot.

Roselyne Guilloux, Le Creusot
Visuel de la soirée d’information sur le HPI du 1er octobre 2019, au Creusot (DR : Ligue de l’Enseignement de Saône-et-Loire)

Mardi 1er octobre 2019, la Ligue de l’Enseignement de Saône-et-Loire organise une soirée dédiée au haut potentiel intellectuel (HPI), au Creusot en Saône-et-Loire (71). C’est Roselyne Guilloux qui l’animera. Elle est psychologue clinicienne et auteure de Les élèves à haut potentiel intellectuel, publié aux éditions Retz.

Cet ouvrage se présente comme un outil pour les enseignants et les parents qui souhaitent se documenter sur les particularités des jeunes HPI. Il les décrit sur le plan personnel, mais aussi scolaire. Son objectif est d’aider le corps enseignant à mieux exploiter leur potentiel. Mais également à faire en sorte que ces enfants se sentent plus heureux à l’école.

Dans son livre, Roselyne Guilloux donne des repères. Elle décrit, par ailleurs, les différentes expressions du HPI. Elle y propose également une analyse de ses répercussions sur le plan personnel et les profils scolaires liés. Les enseignants peuvent aussi en tirer des pistes concrètes pour adapter leur pédagogie.

La soirée du 1er octobre avec Roselyne Guilloux débutera à 18 heures à l’auditorium de l’Escale, au Creusot. L’entrée est libre. Les organisateurs recommandent néanmoins de s’inscrire pour y assister. Cela peut se faire par mail, à pole.langage.cucm@laliguebfc.org, ou par téléphone au 03 85 68 20 48.

Retrouvez notre dossier sur la scolarité des enfants HPI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *