Jeunes HPI d'Israël

Jeunes HPI d’Israël : un centre spécialisé ouvre dans le Sud, à Sderot

Uncategorized

En Israël, un programme spécifique, Alpha, offre une détection et une prise en charge spécialisées pour les jeunes HPI. Dans ce cadre, un nouveau centre ouvre pour les élèves surdoués du Sud du pays.

Jeunes HPI d'Israël
DR – Google Maps

Les jeunes HPI d’Israël bénéficient d’un programme de détection et d’accompagnement spécifique. Il se nomme Alpha et permet, notamment, à des lycéens surdoués de prendre part à des recherches scientifiques. Ils évoluent ainsi au sein de certains laboratoires de l’Université de Tel-Aviv.

Dans ce cadre, comme le note AllianceFr.com, les jeunes HPI d’Israël qui vivent dans le Néguev, au Sud du pays, disposent désormais de la possibilité d’étudier dans leur région. Jusqu’alors, ils devaient parcourir plusieurs kilomètres et se rendre à Kiryat Malachi pour le faire. La ville de Sderot ouvre en effet actuellement un centre spécialisé.

Selon l’article du magazine la région du Néguev compte actuellement 33 étudiants identifiés comme surdoués. Ainsi, la prise en charge des jeunes HPI d’Israël évolue. Elle s’affine et commence désormais à offrir des possibilités plus locales. Ce qui apporte plus de simplicité pour les élèves comme pour leurs familles.

Retrouvez notre dossier sur la scolarité des élèves surdoués

1 thought on “Jeunes HPI d’Israël : un centre spécialisé ouvre dans le Sud, à Sderot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *