Table ronde sur les enfants intellectuellement précoces

Issy-les-Moulineaux : table ronde sur les enfants intellectuellement précoces le 6 novembre 2019

Agenda Brèves Scolarité

Gaëlle Ménard, cofondatrice de l’association Potentialdys et créatrice de l’école Zebr’ailes de Pontoise, animera une table ronde sur les enfants intellectuellement précoces le 6 novembre 2019. Elle se tiendra à l’espace André Chedid d’Issy-les-Moulineaux de 19h à 21h. L’entrée est libre mais il est recommandé de réserver.

Table ronde sur les enfants intellectuellement précoces
La table ronde animée par Gaëlle Ménard se déroulera le 6 novembre 2019 à l’espace Andrée Chedid d’Issy-les-Moulineaux (DR : Google Maps)

Famille Accueil Surdoués organise une table ronde sur les enfants intellectuellement précoces (EIP) le 6 novembre 2019 à Issy-Les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Elle se déroulera de 19h à 21h à l’espace Andrée Chedid, selon unidivers.fr. L’entrée est libre, mais les organisateurs recommandent de réserver. Cela se fait par téléphone, au 01 41 23 82 82.

C’est Gaëlle Ménard qui animera cette soirée. Cette enseignante a notamment cofondé l’association Potentialdys et créé l’école Zebr’ailes à Pontoise, dans le Val-d’Oise (Lire sur La Revue du Zèbre).

Elle assure des classes multi-niveaux primaire pour des jeunes à haut potentiel intellectuel (HPI) depuis plusieurs années. Dans ce cadre, elle a notamment mis en place une méthode pédagogique de projet pour donner du sens à la scolarité et motiver les élèves.

Les cours de Gaëlle Ménard reposent sur la bienveillance, la compréhension entre les élèves et les adultes ainsi que le respect. L’enseignante profitera de la table ronde du 6 novembre 2019 pour partager son expérience. Elle répondra également aux questions des parents et enseignants concernés par la problématique des EIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *