Ideta

Ideta offre son logiciel de live chat aux associations

Adultes

Ideta est une entreprise qui commercialise une solution de live chat pour les sociétés. Mais elle annonce qu’elle étend gratuitement ses licences aux associations. Avec ce logiciel, ces dernières peuvent renouer le liens avec leurs adhérents et convaincre les visiteurs de s’engager avec elles.

Ideta
DR : Ideta

La Revue du Zèbre met régulièrement en avant le travail associatif autour du haut potentiel intellectuel (HPI). Mais après près d’un an et demi de mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid 19, certaines associations souffrent financièrement. Dans l’impossibilité d’organiser des évènements pour récolter des fonds, elles ont souvent dû se concentrer sur les réseaux sociaux. De quoi tenter de mobiliser leur communauté afin de financer leurs activités.

Dans ce contexte, elles se doivent de disposer d’outils numériques performants. C’est ce que leur propose notamment Ideta. Cette entreprise annonce même qu’elle étend ses licences aux associations. Elle leur propose ainsi son logiciel de création de chatbots, voicebots, callbots et live chats. Ideta assure avoir entièrement adapté cette solution « innovante » aux associations.

Solution simple et gratuite

Le live chat sert à échanger en permanence avec les visiteurs d’un site Internet. Cela permet notamment de nourrir un échange avec les membres de l’association. Mais aussi « de se faire connaître aux nouveaux visiteurs », précise Ideta, dans un communiqué. L’entreprise ajoute même que « le live chat est l’endroit le plus cliqué d’un site Internet. » Il permettrait ainsi d’obtenir, en moyenne, « entre 7 et 20 fois plus de contacts qu’un simple onglet, soit 7 à 20 fois plus de dons ! »

Outre sa gratuité pour les associations, l’intérêt de la solution d’Ideta réside dans sa simplicité d’utilisation. L’entreprise annonce ainsi avoir créé plus de 2 600 bots « tout en respectant les exigences de contrôle et de sécurité des entreprises. » Plusieurs associations ont d’ailleurs déjà adopté la solution d’Ideta. Parmi elles, HandsAway, contre les agressions sexistes et sexuelles, le Réseau Entreprendre Paris et Cœur de Forêt qui lutte pour le reforestation et le développement économique comme alternative à la déforestation.

Consultez le site Internet de l’entreprise pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *