Gironde : un centre pour HP ouvre ses portes près de Bordeaux

Brèves

Titulaire de plusieurs masters en psychologie, sociologie et philosophie, Antoine Bourel ouvre un centre pour HP à Mérignac, près de Bordeaux. Il y propose les mêmes services que les structures de douance.be en Belgique.

Le centre pour HP est situé près de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac (Crédit : Google Street View)

Un centre spécialisé pour les hauts potentiels (HP) ouvre ses portes à Mérignac, près de Bordeaux (Gironde), annonce douance.be. Il est lancé par Antoine Bourel, psychologue, philosophe, coach et conférencier, spécialiste de la douance.

Formé en Belgique, à l’université catholique de Louvain, il a notamment rédigé un mémoire intitulé « Les génies. Déconstruction du mythe de l’intelligence » dans le cadre d’un master en sociologie et anthropologie.

Un centre pour HP pour dépister, suivre et orienter

La structure girondine propose des services inspirés des centres douance.be en Belgique depuis 15 ans. Il est possible d’y dépister des HP, de leur offrir un suivi ainsi qu’une orientation professionnelle et scolaire. Le centre pour HP de Mérignac organise, par ailleurs, des soirées d’information sur le haut potentiel. Mais aussi des conférences et des ateliers pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Les adultes HP, les parentes de surdoués et les professionnels de la psychiatrie, de la psychologie ou même de l’enseignant qui s’intéressent à la question peuvent même y suivre des formations.

Le centre de Mérignac se trouve à proximité de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. L’adresse exacte est : Bâtiment Clément Ader – 1 avenue Neil Armstrong, 33700 Mérignac. Le planing et les modalités pour contacter Antoine Bourel sont disponibles sur douance.be.

1 thought on “Gironde : un centre pour HP ouvre ses portes près de Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *