Centre douance.be de Mérignac

Gironde : le centre douance.be de Mérignac fonctionne par Skype pendant le confinement

Adultes Brèves Scolarité

Le centre douance.be de Mérignac, près de Bordeaux en Gironde, s’organise pour le confinement. Pendant toute sa durée, la structure poursuit certaines de ses activités à distance. Elle propose ainsi des rendez-vous par Skype pour des séances de suivi, de coaching ou même des tests de dépistage.

Centre douance.be de Mérignac
Le centre douance.be de Mérignac fonctionne à distance pendant le confinement (Photo by Sarah Pflug from Burst)

Malgré le confinement pour lutter contre la propagation du Covid 19, le centre douance.be de Mérignac, près de Bordeaux, poursuit ses activités. Il les a simplement adaptées et aménagé son fonctionnement.

Afin de « pouvoir malgré tout continuer à aider les HP dans le besoin, nous avons décidé de proposer des rendez-vous par Skype », annonce ainsi Antoine Bourel, directeur du site de Mérignac. Ainsi, la structure installée en Gironde propose des services de suivi ou de guidance. Mais aussi de coaching ou d’orientation scolaire et professionnelle.

Le public peut également faire appel au centre pour des tests de dépistage du haut potentiel intellectuel (HPI). Il pourra par ailleurs y profiter de services d’identification et d’évaluation qualitative. Le tout « pendant toute la durée du confinement », précise Antoine Bourel.

Pour rappel, le centre douance.be de Mérignac, près de Bordeaux, a ouvert ses portes en mai 2019 (Lire sur La Revue du Zèbre). Antoine Bourel, qui le dirige, est psychologue, philosophe et conférencier. Il se présente comme « spécialiste de la douance ».

Situé à proximité de l’aéroport de Mérignac, cet espace met également en place des ateliers pour les adultes. Les plus jeunes peuvent aussi ponctuellement y suivre des stages. C’était notamment le cas avec des adolescents lors des vacances de la Toussaint 2019.

Retrouvez toutes nos informations relatives au confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *