Franck Gastambide évoque son haut potentiel intellectuel dans l’émission Quotidien

Brèves

L’acteur et réalisateur français Franck Gastambide a révélé, le 30 septembre 2021, sur TMC qu’il était surdoué. Il a découvert son haut potentiel intellectuel récemment, en 2019.

Franck Gastambide
Franck Gastambide et l’actrice Laëtitia Kerfa dans l’émission Quotidien de TMC (DR)

Franck Gastambide est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma français. Il est notamment connu pour la web-série de Canal Plus Kaïra Shopping et pour le film qu’il en a ensuite tiré. Il a également réalisé Pattaya en 2016 et Taxi 5 en 2018. Mais c’est plus récemment, en 2020, avec la série Validé sur l’univers du rap français qu’il a rencontré un large succès populaire.

Désormais, Franck Gastambide fait partie des figures les plus réputées du cinéma et de l’audiovisuel en France. C’est à ce titre que l’émission Quotidien, sur TMC, l’a invité le 30 septembre 2021. L’occasion d’annoncer le lancement de la saison 2 de la série Validé. Mais aussi de parler du haut potentiel intellectuel (HPI).

Faux dyslexique, vrai HPI

En effet, Franck Gastambide a profité de son passage dans cette émission populaire à une heure de grande écoute pour révéler qu’il est lui-même surdoué. Il l’a appris en 2019 à l’occasion du tournage d’une autre émissions : Rendez-vous en terre inconnue. Après la diffusion de l’épisode, de nombreuses personnes lui ont écrit. « Des gens m’ont envoyé des messages pour me dire : « tu sais, les réactions que tu as à certains moments sont typiques des HPI… » ».

Franck Gastambide a alors passé un test de Q.I. Résultat : il est HPI. Une information qui a procuré un grand soulagement à l’acteur. Il avait, en effet, été diagnostiqué à tort dyslexique plus jeune. Désormais, se sachant HPI, il affirme qu’il comprend mieux son comportement, ses manières de raisonner et accepter sa sensibilité.

Après la série HPI de TF1, le sujet retrouve une nouvelle fois un important écho médiatique avec cette sortie de Franck Gastambide. Cela apportera certainement des effets positifs sur la connaissance et la démystification de la douance. Mais aussi, probablement, son lot malheureux de clichés et de raccourcis. Mais, bon, ça, les HPI en ont malheureusement désormais l’habitude.

1 thought on “Franck Gastambide évoque son haut potentiel intellectuel dans l’émission Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *