Conférence sur les surdoués au travail

Finistère : une conférence sur les surdoués au travail le 4 février 2020

Adultes Agenda Travail

L’association Axiohom organise une conférence sur les surdoués au travail le 4 février 2020, à Landerneau, en Bretagne.

Conférence sur les surdoués au travail
La conférence sur les surdoués au travail aura lieu mardi 4 février 2020 (DR : Axiohom)

Mardi 4 février 2020, la salle des Conseils de Groupama Loire Bretagne à Landerneau, dans le Finistère (29) accueillera une conférence sur les surdoués au travail. C’est l’association Axiohom qui l’organise avec ses partenaires. L’objectif de ce rendez-vous est d’aborder la question des politiques de ressources humaines (RH) relatives au haut potentiel intellectuel (HPI) dans le contexte professionnel.

Cette conférence sur les surdoués au travail s’adresse aux « dirigeant(es), managers, DRH, professionnel(les) de l’accompagnement des personnes dans l’emploi et au travail ou de la santé au travail », précise l’invitation. Mais toute personne concernée par le sujet à titre personnel, ou cherchant à en savoir plus sur le HPI dans le monde professionnel devrait également y trouver son compte.

Le public y obtiendra des informations sur « les spécificités des adultes talentueux et émotifs que l’on nomme surdoués, HPI, HQI ou zèbres », poursuit l’invitation. Ils disposeront ainsi d’éléments pour « agir en faveur de leur intégration et leurs parcours professionnel ». Si tant est que les surdoués aient besoin d’un accompagnement spécifique pour s’intégrer au monde du travail…

Plusieurs intervenants pour la conférence sur les surdoués au travail

Yann Gaël Jaffré interviendra lors de cette conférence sur les surdoués au travail. Il est chef du bureau de la formation au sein de la direction des ressources humaines d’un service inter-ministériel. Il a également co-écrit Travail, emploi et douance, publié aux éditions de l’Harmattan. Annaëlle Bourdon sera également présente. Elle est responsable RH. Mais aussi Hélène Plassous, coach professionnelle et consultante en organisation du travail, Sandra Sancho, coach professionnelle et dirigeante, ainsi que Véronique Le Dez, médecin du travail.

En parallèle de cette conférence, le public pourra accéder à une librairie éphémère. Elle regroupera des ouvrages variés sur le sujet du HPI dans le monde professionnel.

La conférence débutera à 18h30. Les places, au tarif de 9€ sont limitées. Il est donc obligatoire de s’inscrire en ligne avant le 3 février 2020, à 21h00. Plus d’information par mail à axiohom@gmail.com.

Lire notre dossier sur les surdoués au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *