« Felix l’éclair et l’aide des Dieux » : un roman avec un héros à haut potentiel intellectuel

Brèves

Un jeune auteur réunionnais publie son premier roman « Felix l’éclair et l’aide des Dieux ». Il y met en scène un héros de dix ans, à haut potentiel intellectuel, qui enquête pour le compte de Zeus sur le malaise actuel du monde.

Couverture de Felix l'éclair et l'aide des Dieux
« Felix l’éclair et l’aide des Dieux » est le premier roman de Rémi Elphege (Editions Sydney Laurent)

Rémi Elphege est un jeune auteur réunionnais. Il vient de publier « Felix l’éclair et l’aide des Dieux ». Un roman dont le héros, Félix, est un jeune garçon de dix ans à haut potentiel intellectuel (HPI), rapporte Clicanoo.re. Le personnage doit enquêter sur la crise internationale actuelle de l’humanité pour le compte de Zeus, le dieu des dieux grecs.

Pour remplir sa mission, Félix fait appel à une autre divinité grecque : Hermès. Ce dernier l’aide à voyager à travers le temps. Un procédé narratif qui permet à Rémi Elphege d’aborder l’histoire du monde et, plus particulièrement, le passé colonial de l’île de la Réunion.

Un roman pour aider l’auteur à accepter ses émotions

Dans l’article que lui consacre le journal réunionnais, l’auteur explique qu’il écrit pour occuper son temps. Mais aussi pour accepter ses émotions. « Les gens ont tendance à contrer leurs émotions, à les contrôler, à les bloquer. Cela crée des clashs, des décompensations », précise Rémi Elphege.

C’est certainement pour cela qu’il a choisi de mettre en scène un héros HPI dans ce roman. Par la fiction, il aborde aussi des problèmes bien réels. Que ce soit pour l’actualité mondiale et pour la société réunionnaise.

« Felix l’éclair et l’aide des Dieux » est publié par les éditions Sydney Laurent. Il est disponible en version ebook téléchargeable pour 2,99 € ou en version papier pour 8,90 €. Il est possible de commander le livre en ligne sur le site de l’éditeur. Mais aussi de se le procurer dans plusieurs librairies de l’île de la Réunion. Dont la librairie Gérard, à Saint-Denis. Mais également la librairie Autrement où Rémi Elphege sera en dédicace samedi 25 mai à partir de 14h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *