Esprits Libres, une communauté de HPI et d’atypiques sur Discord

Adultes Brèves

Esprits Libres est un nouveau serveur Discord qui accueille les discussions d’une communauté d’individus à haut potentiel intellectuel (HPI) et atypiques.

Esprits Libres
Capture d’écran (Discord)

Après Entre Zèbres (Lire sur La Revue du Zèbre), voici Esprits Libres. Ce nouveau serveur Discord est actif depuis bientôt cinq mois. Comme son prédécesseur, il réunit des internautes qui se « zèbres et atypiques dans une ambiance détendue », résume Simon qui gère le serveur sur Discord.

Un espace à la ligne éditoriale plutôt large. En effet, sur Esprits Libres, « les hypersensibles trouveront leur place aussi bien que les adeptes de l’humour noir », poursuit Simon. Sur le serveur, les discussions vont bon train sur une multitude de thématiques. De la politique à la philosophie, en passant par la science, l’art ou les divertissements, il y en a pour tous les goûts sur Esprits Libres.

Les échanges s’y déroulent à l’écrit comme à l’oral, comme le permet Discord. Ainsi, chaque soir, la communauté s’exprime dans les salons vocaux. Les membres profitent, à leur arrivée, d’un salon de présentation et de rôles qui définit les thèmes qui les intéressent. Ils peuvent ainsi reconnaître rapidement les autres membres qui partagent des points communs avec eux.

Esprits Libres organise, de plus, des soirées régulières de discussion. Mais aussi des événements à thèmes, comme des lectures de poésie par exemple. Et, comme l’ajoute Simon, « on espère d’ici peu mettre en place des rencontres IRL dans toute la France ». On croise les doigts pour ça !

3 thoughts on “Esprits Libres, une communauté de HPI et d’atypiques sur Discord

  1. Merci à vous de nous avoir publiés ici ! Un véritable plaisir ; à bientôt sur nos salons !

  2. Bonjour,
    Le lien vers discord dans l’article à probablement rendu l’âme🙃

    Merci d’avance🖖

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *