Entre Zèbres

Entre Zèbres : un nouveau serveur Discord gratuit pour les HP

Adultes

Depuis quelques jours, les HP peuvent échanger à l’écrit ou à l’oral sur un nouveau serveur Discord gratuit : Entre Zèbres. Ils y trouvent des salons généraux ou thématiques sur les sciences, la psychologie, la musique ou encore l’écologie…

Entre Zèbres
Capture d’écran de la page d’accueil du Discord Entre Zèbres

Il semble que qui se ressemble s’assemble. Encore faut-il se trouver… Dans ce contexte, certains hauts potentiels intellectuels (HPI) utilisent les groupes Facebook pour rencontrer des « semblables ». D’autres se tournent vers des réseaux sociaux spécialisés, comme Atypikoo par exemple (Lire sur La Revue du Zèbre).

Eva, quant à elle, a opté pour une autre solution : Discord. Il s’agit d’un logiciel de VoIP (voix sur IP) qui permet de faire transiter la voix sur Internet, comme les réseaux téléphoniques traditionnels. Il est utilisé, gratuitement, par des centaines de millions de personnes, à travers le monde. Elles y échangent à l’oral ou à l’écrit sur des serveurs dédiés.

Et, depuis trois jours, il en existe un nouveau pour les HP : Entre Zèbres. C’est Eva – qui anime par ailleurs la page L’amour de soi sur Facebook – qui l’a créé. « Quand j’ai découvert ma « zébritude », j‘ai cherché à me rapprocher d’autres HP (ou zèbres) sur des groupes Facebook. Mais je me suis lassée rapidement car les sujets traités tournent presque toujours autour de la différence entre HPI et HPE, les tests, la solitude, la sensibilité… », raconte-t-elle.

Psychologie, écologie et pilule rouge…

Eva souhaitait pouvoir échanger avec d’autres HPI, à n’importe quelle heure et sur de nombreux sujets. Alors, elle a testé Discord et rejoint un serveur privé créé par des amis HP. « J’ai aimé le principe. Mais comme le service n’était pas ouvert au public, j’en ai lancé un qui l’est. Ces mêmes amis l’ont ensuite rejoint. », explique-t-elle. C’est ainsi qu’est né Entre Zèbres courant juillet 2020. Le serveur compte d’ores et déjà une quinzaine d’utilisateurs. Mais Eva en vise au moins une centaine pour assurer un mouvement quasi-permanent et des échanges florissants.

Les membres peuvent se connecter sur un « café ». C’est un salon ouvert où ils discutent oralement. Lorsqu’ils souhaitent se spécialiser sur un sujet ou un thème en particulier, Entre Zèbres leur propose des salons généraux. Mais aussi d’autres plus pointus sur l’écologie, l’histoire, la psychologie, les neurosciences, la santé ou encore la musique. Il existe même une partie baptisée « redpill » en référence à Matrix. « Elle est réservée aux membres qui, comme moi, ont avalé la pilule rouge et sont sortis de la matrice », avertit Eva. Pour y accéder, il faut être inventé par l’un des quatre administrateurs d’Entre Zèbres.

L’inscription est gratuite. Il suffit de choisir un pseudo et un mot de passe et de renseigner son adresse mail. Il est tout à fait possible de rester anonyme sur Discord. Mais aussi d’inviter de nouveaux utilisateurs en utilisant le lien d’inscription. Et, bonne nouvelle, les nouveaux inscrits n’ont pas à prouver le niveau de leur quotient intellectuel pour rejoindre Entre Zèbres. Néanmoins, les administrateurs veillent et n’hésiteront pas à expulser les membres qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de courtoisie.

2 thoughts on “Entre Zèbres : un nouveau serveur Discord gratuit pour les HP

  1. Bonjour,
    Pour que l’on puisse accéder au Discord, le lien que vous donné ne convient que pour ceux en faisant déjà partie. Il faut créer un lien d’invitation pour que de nouveau uitlisateurs puisent le rejoindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *