Déclic' Conscience

Déclic’ Conscience : l’émission éco d’Ema Pérey et Jennifer Rollet de Coninck sur Youtube

Adultes Agenda Brèves

Avec l’émission Déclic’ Conscience sur Youtube, Ema Pérey et Jennifer Rollet de Coninck proposent un nouveau regard sur l’économie. Elles proposeront un nouvel épisode, en direct, deux fois par mois, le mardi, sur la chaîne de l’émission. Première diffusion : mardi 7 avril 2020 à 12 heures.

C’est un projet qu’elles préparaient depuis un moment déjà. Mais, comme l’explique Ema Perey et Jennifer Rollet de Coninck, « face à une situation inédite », elles ont décidé de le concrétiser plus vite que prévu. Toutes deux annoncent ainsi le lancement de Déclic’ Conscience. Il s’agit de « la première émission web bi-mensuelle participative au service de l’économie ».

Le premier épisode de Déclic’ Conscience sera diffusé mardi 7 avril 2020, à 12 heures. Il sera visible sur la chaîne Youtube de l’émission. Celle-ci se présente sous la forme d’un dialogue entre les deux animatrices. Elles y proposent un focus sur les « leaders d’aujourd’hui et de demain », précisent-elles dans un communiqué.

Déclic’ Conscience, format court au service d’« une économie organique »

Déclic' Conscience
Ema Pérey et Jennifer Rollet de Coninck, présentatrices de cette nouvelle web-émission (DR)

Elles visent ainsi à mettre en valeur « une économie organique ». Pour cela, Déclic’ Conscience se présente sous un format plutôt court puisque chaque épisode dure 15 minutes. La diffusion en direct sur Youtube offre, par ailleurs, une grande interactivité. Il sera ainsi possible, pour les spectateurs, de réagir et de poser des questions en direct à Ema Perey et Jennifer Rollet de Coninck, par le biais des commentaires. Mais aussi de s’exprimer en différé car la vidéo restera en ligne.

« Seule votre participation peut changer le cours des choses, ajoutent-elles. Car, le concept de Déclic’ Conscience est simple : c’est vous qui guidez le contenu du prochain quart d’heure à travers vos rebondissements. Nous sommes convaincues que c’est en nous reliant que nous pourrons co-construire l’innovation de la pensée, source de l’innovation économique. »

Pour rappel, Ema Pérey, comédienne, a conçu et interprète son spectacle « Ema, itinéraire d’une surdouée ». Elle y raconte son parcours de haut potentiel intellectuel (HPI) avec beaucoup d’humour et de sensibilité (Lire sur La Revue du Zèbre).

Quant à Jennifer Rollet de Coninck, elle est directrice générale de Racine Carrée Consulting. Cette entreprise basée à Bordeaux (33) propose des services autour de la définition des identités de marques. Avec la volonté de les conduire à « agir de manière agnostique » et d’aider à la construction des « entreprises de demain », comme le détaille son site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *