De la mesure de l'intelligence au haut potentiel

De la mesure de l’intelligence au haut potentiel : conférence à Strasbourg le 3 octobre 2019

Adultes Agenda Brèves

Nicolas Gauvrit, chercheur en sciences cognitives, animera la conférence « De la mesure de l’intelligence au haut potentiel » le 3 octobre 2019. Elle se déroulera dans le cadre du Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg.

De la mesure de l'intelligence au haut potentiel
La conférence « De la mesure de l’intelligence au haut potentiel » se tiendra le 3 octobre 2019 à l’Université de Strasbourg (DR : Le Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg)

Le 3 octobre 2019, l’Université de Strasbourg accueillera une conférence intitulée « De la mesure de l’intelligence au haut potentiel ». C’est Nicolas Gauvrit, mathématicien et psychologue, qui l’animera. Il est également chercheur en sciences cognitives. Il travaille au laboratoire cognitions humaine et artificielle de l’Ecole pratique des hautes études de Paris.

Ce rendez-vous entre dans le cadre du cycle « Intelligence ». C’est, par ailleurs, le Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg qui l’organise. Lors de cette conférence, le chercheur expliquera « ce que nous mesurons vraiment lorsque nous estimons ainsi l’intelligence par le QI », précise dna.fr.

L’occasion de parler de tout ce qu’implique le haut potentiel intellectuel (HPI) et qui n’a pas forcément d’expression concrète. « Loin des fantasmes et des caricatures, nous décrirons les caractéristiques qui confère le HPI », annoncent les organisateurs. Un beau programme qui, s’il est respecté, pourra certainement faire avancer la cause des surdoués !

L’entrée à la conférence « De la mesure de l’intelligence au haut potentiel » sera gratuite. Plus de renseignements auprès du Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg, au 03 68 85 24 50. Le programme complet de la manifestation est également disponible en ligne.

1 thought on “De la mesure de l’intelligence au haut potentiel : conférence à Strasbourg le 3 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *