Crimson est un jeune rappeur de Rouen. Il s’est fait remarquer en participant, entre autres, à la finale d’un concours national de rap. Mais si nous vous le présentons, c’est car il présente un haut potentiel intellectuel…

Dans un article publié le 10 juillet 2021, France 3 Normandie présente Crimson, un rappeur à haut potentiel intellectuel (HPI). Il vit à Rouen, en Seine-Maritime (76) et s’est récemment fait remarquer en participant à la finale du concours national de rap Buzz Booster.
L’article sur Crimson s’accompagne d’un reportage vidéo dans lequel le rappeur HPI raconte le début de sa scolarité. Il a notamment sauté deux classes très jeune, la grande section de maternelle et le cours préparatoire (CP). Pour autant, il n’affichait pas forcément le profil de l’élève idéal : « J’avais un peu d’avance sur les gens de mon âge au niveau scolaire. Du coup, j’étais un peu dissipé, un peu perturbateur », se souvient Crimson.
Alors qu’il achève ses années de lycée, le jeune rappeur HPI s’intéresse à la musique à partir de 13 ans. Il y vient par le biais de son goût pour l’écriture de textes. Et particulièrement les rimes multisyllabiques. Mais attention, contrairement à beaucoup d’autres rappeurs, il ne s’intéresse pas qu’aux sonorités. Il cherche aussi à donner du sens à ses vers.
Crimson n’hésite pas non plus à utiliser des mots en espagnol ou en anglais. Mais Crimson utilise principalement la musique pour s’exprimer, se dévoiler, par la poésie. « La musique c’est mon exutoire. J’y vais pour me libérer de toutes mes pulsions négatives. Je les retransmets en musique », explique le rappeur HPI de Rouen.
Découvrez, ci-dessous, un clip pour vous faire une idée de son style et de son flow. Bonne écoute !
thanks for this
شكرا