Conversations entre zèbres indépendants

Conversations entre zèbres indépendants : les entretiens atypiques de Margerie Véron

Brèves Entretiens

Avec ses Conversations entre zèbres indépendants, Margerie Véron constitue un troupeau d’équidés atypiques et bavards. Elle propose une série d’entretiens en vidéo avec des hauts potentiels intellectuels qui ont pris leur indépendance dans leur parcours professionnel.

Conversations entre zèbres indépendants
Capture d’écran du site Internet de Margerie Véron (DR)

Depuis quelques semaines, Margerie Véron propose ses conversations entre zèbres indépendants sur Youtube. Il s’agit d’une série de vidéos dans lesquelles elle discute avec des personnalités à haut potentiel intellectuel (HPI) qui ont fait le choix d’une certaine indépendance dans leurs activités.

On y trouve, en vrac et entre autres, Mélanie Poinas de Suivez le Zèbre. Chloé Romengas de Rayures et Ratures. Aurélie Grolleau (Lire sur La Revue du Zèbre) ou encore Alban Bourdy de Surdouessence. Et, si vous cherchez bien, vous trouverez aussi un entretien avec le fondateur de La Revue du Zèbre !

Sur son site Internet, Margerie Véron se décrit comme « spécialiste des parcours atypiques vers l’indépendance ». A ce titre, elle propose ses services en tant que coach et thérapeute. Mais elle s’intéresse aussi à la naturopathie, sujet sur lequel elle a notamment publié un livre, et le yoga. Entre autres, là aussi !

Avec ses Conversations entre zèbres indépendants, elle souhaite mettre en lumière des parcours personnels et professionnel de HPI. Des « êtres atypiques à l’intelligence vive et à la sensibilité puissante engagés dans la voie de l’indépendance professionnelle », décrit Margerie Véron. Elle en tire des entretiens longs et libres au cours desquels les personnes interrogées prennent le temps de raconter leurs parcours. Mais également de partager leurs doutes et leurs difficultés face à l’accomplissement de leurs divers projets.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des Conservations entre zèbres indépendants sur la chaîne Youtube de Margerie Véron. Les vidéos sont, par ailleurs, accessibles, sur son site Internet.

3 thoughts on “Conversations entre zèbres indépendants : les entretiens atypiques de Margerie Véron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.