Collège Jean Brunet d’Avignon : des collégiens surdoués fabriquent une main artificielle pour une jeune fille

Brèves Scolarité

A Avignon, des élèves à haut potentiel intellectuel du collège Jean Brunet ont fabriqué une main artificielle. Elle est destinée à une jeune fille de 17 ans atteinte d’une malformation de naissance. Ces jeunes ont mené le projet dans le cadre d’une activité extra-scolaire.

Les collégiens d’Avignon ont fabriqué une main artificielle en impression 3-D pour Yona – DR : Radio France – Jean-Pierre Burlet

Des élèves à haut potentiel intellectuel de troisième du collège Jean Brunet, à Avignon dans le Vaucluse (84), ont fabriqué une main artificielle. Ils l’ont fait pour une jeune fille de 17 ans née avec une malformation. C’est un projet que ces jeunes ont mené avec l’aide de l’association E-NABLE, rapporte un reportage de France Bleu Vaucluse.

E-NABLE a pour objectif de faire le lien entre des individus qui ont besoin d’appareillages et d’autres qui sont en mesure d’en fabriquer.

Les collégiens ont fabriqué cette main artificielle pour Yona dans le cadre d’un programme extra-scolaire. Ils l’ont réalisée grâce à la technique de l’impression 3-D.

Avec cette prothèse, la jeune fille qui n’a pas de doigt à la main gauche est désormais capable de saisir des objets. L’appareillage intègre, par ailleurs, des capteurs pour aider à contracter le bras et la fermer la main.

1 thought on “Collège Jean Brunet d’Avignon : des collégiens surdoués fabriquent une main artificielle pour une jeune fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *