Cagnotte Tipeee de La Revue du Zèbre : soutenez-nous en nous finançant !

Brèves

La cagnotte Tipeee de La Revue du Zèbre est ouverte ! Vous pouvez l’utiliser pour nous soutenir financièrement et ainsi nous encourager à continuer notre travail d’information. On vous dit tout ci-dessous !

Cagnotte Tipeee de La Revue du Zèbre
Capture d’écran de la cagnotte Tipeee de La Revue du Zèbre

La Revue du Zèbre a besoin de vous ! Depuis plusieurs semaines, nous vous proposons des articles sur l’actualité des surdoués. Du contenu qui s’adresse aux personnes à haut potentiel intellectuel (HPI). Mais aussi à tous ceux que la question intéresse. Que ce soit pour des raisons personnelles, familiales, professionnelles. Ou simplement pour leur culture générale.

Nous ne sommes pas sectaires. Aussi, nous essayons de relayer divers points de vue sur la thématique de la douance. Nous ne privilégions aucune approche et tentons de vous proposer un point de vue le plus neutre possible. A vous ensuite, chers lecteurs, de vous faire votre propre opinion. Par ailleurs, quand vous n’êtes pas d’accord ou que quelque chose écrit ici vous énerve, n’hésitez pas à nous le dire. Essayez toutefois de rester correct, dans la mesure du possible. Ou alors, insultez-nous, mais, dans ce cas, n’attendez pas une réponse de notre part.

Vous l’imaginez certainement : faire vivre ce journal en ligne prend du temps. L’équipe est réduite avec un seul rédacteur régulier qui s’appuie sur des soutiens techniques et rédactionnels ponctuels. Et, bien entendu, les précieux conseils et critiques de quelques amis et proches.

La cagnotte Tipeee de La Revue du Zèbre pour faire plus et mieux !

Même si, pour le moment, nos ambitions restent modestes, le démarrage de La Revue du Zèbre est plus qu’encourageant. Les lecteurs sont au rendez-vous. Et rien que ça, ça donne la force de continuer. Et même l’envie de faire plus. De faire mieux. De proposer de nouveaux types de contenus. Pourquoi pas des podcasts, par exemple ? Ou des reportage et des interviews en vidéos ?

Mais, pour cela, nous avons besoin de votre soutien. Et pas seulement moral, même si nous savons l’apprécier à sa juste valeur. Pour poursuivre l’aventure et faire grandir La Revue du Zèbre, il nous faut des moyens financiers. Nous avons besoin d’argent pour assurer le fonctionnement technique du site, faire évoluer son design, nous équiper en matériel et dégager du temps. Car, jusqu’à présent, tout ceci se fait de manière entièrement bénévole.

Pas d’obligation d’achat et annulation des Tips à tout moment

Alors, si jamais vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous le faire savoir et nous encourager à continuer, vous pouvez désormais participer à notre cagnotte Tipeee. Il s’agit d’une plateforme de financement participatif qui développe le concept des « tips ». Ce sont des pourboires ponctuels ou réguliers destinés à aider les créateurs de contenu en ligne. L’avantage pour nous est que Tipeee permet aux lecteurs de donner selon leurs moyens. Par ailleurs, en ayant des soutiens réguliers qui s’engage à nous verser une certaine somme chaque mois, cela nous aide à voir venir et envisager des projets plus longs.

Et comme il est écrit sur le site Internet de Tipeee : « un Tipeur peut à tout moment modifier ou annuler ses promesses de Tips. Il n’y a donc ni obligation d’achat, ni objectif à atteindre, ni durée de collecte. Ici chacun participe à hauteur de ce qu’il souhaite, s’il le souhaite et pour la durée qu’il souhaite.« 

Enfin, sachez que le financement participatif (aussi appelé « crowdfunding » pour les anglophones), est réglementé en France par l’ordonnance n°2014-559 du 30 mai 2014. Il existe également un un guide d’information mis à votre disposition par l’AMF et l’ACPR. Si vous avez des questions, vous y trouverez certainement les réponses adaptées. Et si, malgré tout cela, vous avez encore des doutes, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner !

Le lien vers la cagnotte Tipeee de La Revue du Zèbre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *