Brive : Les Zèbres corréziens, une association pour les enfants et les adultes HPI

Brèves Scolarité

L’association Les Zèbres corréziens, créée en octobre 2020, accompagne les enfants et les adultes à haut potentiel intellectuel à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze.

Les Zèbres corréziens
Capture d’écran de la page d’accueil du site Internet de l’association

Dans un article publié le 10 mai 2021, La Montagne présente l’association Les Zèbres corréziens. C’est Sandra Ebert qui l’a créée en octobre 2020. Elle a découvert son haut potentiel intellectuel (HPI) après avoir obtenu d’excellents résultats à un concours de l’administration publique. Elle a alors décidé de suivre une formation en psychologie à l’université d’Aix-Marseille. A la suite de ses études, elle a exercé au sein de plusieurs associations dédiées au HPI à Marseille.

Sandra Ebert a installé son cabinet de psychologie à Brive en juin 2020. Et fondé Les Zèbres corréziens quelques semaines plus tard. Cette association vise à aider les enfants et adultes « atypiques, avec ou sans troubles, dont ceux à haut potentiel intellectuel », indique l’article du quotidien régional. L’association accueille également une psychologue et une orthopédagogue. Cette dernière propose aux jeunes des méthodes « différentes dans l’apprentissage scolaire ». L’association compte même proposer des ateliers d’art-thérapie. Mais aussi du chant, de la peinture et du dessin.

L’objectif consiste à « libérer la créativité » des HPI, explique la fondatrice de l’association Les Zèbres corréziens. Celle-ci existe depuis déjà plusieurs mois, mais le lancement de ses activités a subi des retards en raison de la pandémie de Covid-19. Mais l’offre « va s’étoffer dans les mois à venir », assure le journal. Ce dernier précise que l’association Les Zèbres corréziens envisage aussi d’établir des partenariats avec des établissements scolaires. Elle pourrait ainsi accompagner les équipes pédagogiques qui encadrent certains élèves surdoués.

Le siège de l’association Les Zèbres corréziens se situe au 6 boulevard Jules Ferry, à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze (19).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *