Bordeaux : une conférence sur la manipulation et le HPI le 28 mars 2021

Adultes Agenda

Le centre douance.be de Mérignac, près de Bordeaux (33), programme une conférence sur la manipulation et le haut potentiel intellectuel. L’occasion d’expliquer de quoi il s’agit et, surtout, si les deux sujets sont liés. Elle se tiendra dimanche 28 mars 2021 à partir de 14h45.

manipulation
La conférence se déroulera dimanche 28 mars 2021 (Photo by The Climate Reality Project on Unsplash)

Qu’est-ce que la manipulation ? Qui la pratique ? Qui sont les victimes des manipulateurs ? Comment reconnaître ces derniers ? Existe-t-il un lien entre haut potentiel intellectuel (HPI) et manipulation ? Voici des questions, parmi d’autres, auxquelles tentera de répondre une conférence que programme le centre douance.be de Mérignac, près de Bordeaux, en Gironde (33).

Elle se déroulera dimanche 28 mars 2021 à partir de 14h45. C’est Antoine Bourel, fondateur de douance.be Bordeaux qui animera cette conférence sur la manipulation et le HPI. Il est notamment spécialiste de la douance, psychologue, philosophe et conférencier. Ce rendez-vous durera deux heures et s’achèvera sur une session de questions/réponses avec le public.

C’est l’école de commerce IFP Bordeaux qui accueillera cette conférence sur la manipulation. Ses locaux se situent au 68 cours de Verdun à Bordeaux. Pour y participer, il est indispensable de remplir le formulaire d’inscription en ligne. Mais aussi d’effectuer un virement de 21 euros par participant, en amont.

Outre cette conférence sur la manipulation, le centre douance.be de Mérignac organise également de nouveaux ateliers pour les adultes HPI les 21 mars et le 18 avril 2021. En revanche, le stage « motivation et méthode de travail pour ados » se trouve, lui, reporté à une date encore inconnue, en raison des restrictions liées à la situation sanitaire en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.