Atypikessence

Atypikessence : 3 jours de congrès en ligne sur l’intelligence neuroatypique

Adultes Agenda

Atypikessence est un nouveau congrès sur l’intelligence, la cognition et la différence. Il est organisé par les fondateurs d’Atypikoo et de Surdouessence. Sa première édition aura lieu les 29, 30 et 31 janvier 2021, en ligne. Avec au programme de nombreux intervenants pour des conférences. Mais aussi des tables-rondes et des moments de réseautage.

Atypikessence
Le congrès Atypikessence se déroulera en ligne les 29, 30 et 31 janvier 2021 (DR)

Du 29 au 31 janvier 2021, la première édition du congrès Atypikessence se tiendra intégralement en ligne. Comme son nom l’indique, cet événement émerge, en effet, à l’initiative de David Boudjenah, fondateur du réseau social Atypikoo, et d’Alban Bourdy, fondateur du salon Surdouessence. Atypikiessence propose de partir « à la découverte de la planète neuroatypique ». Pour cela, ses spectateurs assisteront à des conférences, des tables-rondes et profiteront de moments de réseautage.

Sur le site Internet dédié au congrès, on apprend, de plus, qu’Atypikessence « est un rendez-vous international s’adressant à toute la francophonie, qui embrasse sans frontières les questions de l’intelligence, de la cognition, de la sensibilité et de la différence ». Des sujets qu’aborderont les très nombreux intervenants au cours de ces trois jours de conférences.

Atypikessence accueille de nombreux intervenants

Parmi eux, se trouvent Monique de Kermadec, psychologue clinicienne et écrivain, Jean-Baptiste Alexanian, psychiatre, Maurice Barthélemy, acteur, réalisateur et scénariste. Ou encore Juliette Speranza, écrivaine et doctorante en philosophie. Mais aussi Margerie Veron, coach et thérapeute, Raquel Hadida, journaliste, Claire Stride, auteure, consultante et coach, et Josef Schovanec, philosophe et écrivain.

Mais, pour assister au congrès Atypikessence, il faut acheter sa place. Le montant du pass pour les trois jours de conférences s’élève à 47 €. Il est disponible, en ligne, via la plateforme HelloAsso. En plus d’Atypikoo et de Surdouessence, Happinez fait partie des partenaires d’Atypikessence. Il s’agit d’un magazine qui allie « profondeur, sagesse et art de vivre pour inspirer chacun dans sa quête vers l’épanouissement », annonce son site Internet.

3 thoughts on “Atypikessence : 3 jours de congrès en ligne sur l’intelligence neuroatypique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.