Arborescences 31 : l’école pour HPI cherche deux volontaires en service civique

Brèves Scolarité

L’école pour jeunes à haut potentiel intellectuel d’Arborescences 31, près de Toulouse, recherche deux volontaires en service civique. Ils accompagneront l’équipe pédagogique dans l’organisation d’ateliers et l’accompagnement des élèves.

Arborescences 31
Capture d’écran du site Internet du service civique en France

Arborescences 31 (Lire sur La Revue du Zèbre) est à la recherche de deux nouveaux collaborateurs en service civique. L’association le fait savoir par le biais d’une annonce publiée sur service-civique.gouv.fr. Elle compte ainsi étoffer les effectifs de son école de La Salvetat-Saint-Gilles, en Haute-Garonne (31), près de Toulouse.

Les postes sont à pourvoir à partir du 1er septembre 2021. Arborescences 31 accueillera ses deux nouveaux collaborateurs en service civique pendant dix mois. Ils interviendront 28 heures par semaine au sein de l’école.

Activités ludiques, ateliers et liens de confiance

« Nous souhaitons un volontaire par niveau », précise Arborescences 31 dans son annonce : un pour les trois classes en élémentaire et l’autre pour la classe de maternelle. Ils bénéficieront, dans un premier temps, d’une formation et d’une période d’immersion. L’objectif consiste à intégrer les « valeurs pédagogiques » et les « fondements » de l’école « sur les postures de communication non violente », poursuit l’association.

Les deux volontaires devront organiser des activités ludiques, récréatives ou éducatives pour les élèves. Ils travailleront, de plus, avec eux, pour l’élaboration de projets annexes sur des thèmes spécifiques. Les services civiques d’Arborescences 31 monteront, par ailleurs, des ateliers de sensibilisation sur les émotions. Mais aussi sur la prévention des conflits, du harcèlement et la sensibilisation au numérique.

Arborescences 31 souhaite, en outre, qu’ils participent et aident à l’organisation des ateliers existants et à poursuivre les projets de cycle. L’association attend aussi d’eux qu’ils établissent des liens de confiance avec les élèves de l’école pour les jeunes à haut potentiel intellectuel (HPI). Elle espère ainsi qu’ils les accompagneront pour les aider à travailler sur leurs ressentis et à leur adaptation au système scolaire.

Les mission est accessible aux mineurs dès 16 ans. Pour plus d’information, il est possible de contacte Catherine Viès au 06 18 42 92 56.

1 thought on “Arborescences 31 : l’école pour HPI cherche deux volontaires en service civique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *