APIE Conf'

APIE Conf’ : 15 conférences virtuelles gratuites autour des enfants atypiques

Adultes Agenda Scolarité

APIE Conf’ sera le premier sommet virtuel organisé en France autour des enfants atypiques. Du 9 au 17 juin 2020, il propose un cycle de 15 conférences pour les parents de jeunes HPI et Asperger principalement.

APIE Conf

Du 9 au 17 juin 2020, les APIE Conf’ proposeront un cycle de conférences autour des « enfants atypiques ». L’évènement s’adapte à la situation d’état d’urgence sanitaire et propose « le 1er sommet virtuel en France consacré aux enfants atypiques ».

C’est Flora Czternasty qui a créé APIE Conf’. Sur le site Internet du sommet, elle se présente comme « la maman de deux enfants atypiques mais aussi la fille, la sœur, l’amie, la tante de drôles de zèbres ». Elle est également coach spécialisée dans l’accompagnement des mamans hypersensibles d’enfants à haut potentiel.

« J’ai pensé chaque conférence comme celle que j’aurais aimé avoir pour trouver les réponses dont j’avais besoin », explique-t-elle. APIE Conf’s s’adresse aux parents d’enfants à haut potentiel intellectuel (HPI). Mais aussi hypersensibles ou Asperger.

APIE Conf’ : 15 heures de conférences sur 4 thématiques

Au total, le sommet propose plus de 15 heures d’entretiens en vidéo avec les intervenants. Entièrement dématérialisé, il peut se suivre sur tablette, smartphone ou ordinateur. Pendant 9 jours, les participants inscrits reçoivent le contenu directement par mail. Ils ont, par ailleurs, accès à un coffret. Celui-ci leur permet de participer à des ateliers inédits.

Les intervenants d’APIE Con’f se répartissent en 4 grandes thématiques. La première est baptisée « Comprendre son enfant atypique ». Elle réunit Saverio Tomasella, Arielle Adda, Valérie Jessica Laporte et Anne-Bénédicte Damon. Cette dernière proposera une conférence autour de l’intelligence et des genres.

La deuxième thématique d’APIE Conf’ s’intitule « Retrouver une vie de famille sereine ». Elle regroupe Jean-François Laurent qui s’adressera spécifiquement aux papas. Mais aussi Flora Czternasty, la fondatrice du sommet, Gabrielle Sebire et Cécile Stanilewicz. Ainsi que Claire Stride avec une intervention autour de l’amour chez les « neuro-atypiques ».

La troisième thématique, « Accompagner son enfant dans ses apprentissages » accueille Isabelle Pailleau, Marina Faillot-Laloux, Sara Joban et Isa Lise. Quant à la quatrième thématique d’APIE Conf’, elle se consacrera à aider l’enfant « à s’épanouir avec ses singularités ». Elle compte Anne-Marie Jobin qui expliquera la manière de confectionner un journal créatif. Séverine Guy, Isa Cerf et Fabienne Raffermi l’y accompagneront.

Pour profiter de ce cycle de conférences virtuelles sur les enfants atypiques, il suffit de s’inscrire en ligne. Une démarche qui permet d’accéder gratuitement aux 15 conférences.

2 thoughts on “APIE Conf’ : 15 conférences virtuelles gratuites autour des enfants atypiques

  1. Bonsoir, je me suis inscrite mais je ne vois pas de lien pour vous suivre en conférence.. pourtant j’ai validé l’inscription sur emails.. merci de m’aiguiller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *